Décuplons votre visibilité sur le web

Gagner en trafic et en chiffre d’affaires grâce au référencement naturel

Je vous accompagne !

Optimiser les 4 piliers du référencement naturel et atteindre vos objectifs

Amener votre site en première page de Google tout en épatant vos visiteurs demande des compétences qui sont affaires de spécialistes. Cibler l’ensemble des requêtes qui vous assureront le public le plus complet possible également. Pour réaliser vos rêves, un ensemble de points doivent être abordés, élaborés, vérifiés et actualisés en permanence. Tisser votre toile sur la toile afin que rien ne vous échappe, stratégiquement ou techniquement. Pas de panique, vous avez croisé ma route !

Audit SEO de votre site

Une étude complète afin de détecter toutes les optimisations techniques conduisant à améliorer votre référencement naturel sur le long terme

Stratégie SEO

Le but est d’optimiser la structure de votre site en terme de contenus. Pour cela, je réalise une étude complète du champ sémantique de votre domaine, incluant le ciblage de longue traîne, afin de vous indiquer la meilleure façon d’organiser vos pages et quels mots-clés utiliser sur chacune d’elle

Aide au netlinking

Travaillons le maillage interne et l’acquisition de backlinks, afin que votre site gagne en puissance et en autorité. Vous serez bientôt incontournable !

Etude de positionnement

Vous communiquez sur votre site d’une certaine manière. Mais êtes-vous certain(e) que vous ciblez les bons internautes ? Egalement, pourriez-vous étendre votre optimisation à d’autres mots-clés qui vous rapporteraient de potentiels clients de longue traîne ? Je vous dis tout !

Refonte de vos contenus

Réécriture des contenus qui ne correspondent pas à la stratégie à déployer, ou optimisation des contenus existants à l’aide des mots-clés pertinents

Suivi de positionnement

Surveiller l’arrivée de trafic n’est pas tout ! Pour poursuivre la progression, un suivi quotidien de vos performances sur vos mots-clés principaux est nécessaire ! 

Avez-vous besoin de mes compétences ?

La conception de votre site web vous a pris du temps et vous aimeriez en maximiser les résultats. Un rédacteur web disposant de compétences en référencement naturel (SEO), vous permettra de décupler votre impact.

 Pas convaincu ? Petit questionnaire :

  • Savez-vous combien de mots Google va attendre sur chaque page pour vous prendre au sérieux ?
  • Connaissez-vous les pièges tendus par les algorithmes d’analyse (Panda, Pinguin, etc.) ?
  • Avez-vous le temps de faire vivre votre site pour le rendre incontournable ? Ajouter chaque semaine au moins un nouveau texte référent pour fidéliser vos lecteurs ?
  • Etes-vous certains de communiquer sur les bons mots-clés ? Et sur tous les mots-clés pouvant attirer des visiteurs ?
  • Savez-vous organiser votre site selon les principes fondamentaux du SEO ? 

Vous l’avez compris, vous avez besoin d’un professionnel. Vous pourriez acheter des Adwords, qui vous coûteront (très) cher sur le long terme. Sans compter que vous retrouverez la dixième page de la SERP le jour où vous direz stop. Avec le référencement naturel, c’est la compétence de votre site qui en fera une référence. Mettons-nous au travail !

Que sont les 4 piliers du SEO ?

Travailler sans relâche les clés de votre succès, au travers d’un process logique et précis.  

Si l’on parle de piliers, c’est qu’ils sont tous nécessaires pour soutenir la croissance de votre trafic. Les 4 angles sont interdépendants et ne peuvent être dissociés l’un de l’autre, au risque de rendre votre référencement naturel inefficace ou de manquer vos cibles.

Développer une stratégie

De la même façon que vous avez élaboré une stratégie commerciale à la création de votre entreprise, il est nécessaire de penser en amont la vie de votre site et son positionnement sur la toile. Nous mènerons ensemble une réflexion initiale et complète visant à déterminer :

  • quelles seront vos cibles prioritaires et secondaires ;
  • quels mots-clés principaux et de longue traîne devront être utilisés et sur quelles pages ;
  • quel devra être l’agencement du site afin d’offrir le meilleure parcours conduisant à vos pages-clés ;
  • comment vous pourriez construire le réseau dans lequel s’insérera votre site

Cette étude pourra donner lieu à une refonte partielle ou totale des pages de votre site web, et vous donnera une idée claire du travail à accomplir pour atteindre vos objectifs en terme de trafic et de conversion.

Insérer du contenu

Une fois la stratégie pensée et les réglages optimisés, il reste à enrichir votre site de votre personnalité, de votre savoir-faire, de votre vision du monde. Dans l’optique d’attirer vos cibles et de les fidéliser, votre contenu devra être consistant, cohérent et efficace. Selon votre but (site marchand, d’information, vitrine ou blog), les contenus ne seront pas les mêmes. Mais dans chacun des cas il vous faudra inclure des textes longs : on parle de 3000 mots pour faire d’une page une référente en son domaine, de 1000 mots pour qu’elle soit prise au sérieux par les moteurs de recherche. Plus votre texte sera long, plus il sera facile de lui inclure les mots-clés qui vous positionneront sans porter atteinte au deuxième critère essentiel : l’expérience utilisateur (ou UX).

Respectez quelques règles (une idée par page, balisage parfait), adoptez des tournures élégantes et pertinentes, et vos contenus vous emmèneront sur la première page de la SERP ! Rassurez-vous, c’est mon travail !

Optimiser techniquement votre site

Si vos clients sont humains, il vous faudra également adapter votre site web afin qu’il soit bien compris par les bots des moteurs de recherche. Lors de mon audit technique, je vérifierai un nombre important de points essentiels comme l’optimisation en contenu et en taille de vos balises et meta descriptions, la présence d’éventuelles erreurs de redirection, l’indexation de toutes les pages souhaitées, la sécurisation, la mise en cache, l’optimisation des images, etc.Vous serez ensuite en mesure d’offrir à vos internautes une expérience utilisateur agréable, et là encore j’analyserai la performance de votre site en termes de rapidité, de lisibilité, de pertinence du contenu ou  encore son adaptation au design responsive. L’association de ces deux démarches est aujourd’hui la clé de la montée en puissance d’un site web, indépendamment de ce qu’il propose.

Travailler votre popularité

La popularité de votre site web, une idée étrange mais essentielle à votre réussite. Il s’agit de lui conférer une renommée importante, mais également la place sur la toile que vous aurez choisie ! Pas celle que lui donneront les moteurs de recherche par la simple analyse de votre contenu, ni vos concurrents par leur positionnement propre. Recherchez le soutien des experts informatifs de votre domaine, nouez des liens avec les acteurs incontournables de votre domaine et faites l’acquisition de backlinks ! Vous pouvez d’ailleurs en acheter sur des plateformes spécialisées. Je peux vous accompagner dans cette démarche afin de vous ancrer dans le bon réseau qui fera monter votre trafic en puissance. 

Dernier point à ne pas omettre : votre maillage interne. Vos pages doivent se répondre selon une logique définie dans la stratégie globale, pour un parcours de votre visiteur qui le dirige naturellement vers votre but et augmente votre taux de conversion.